Stratégie

Adaptive-IT : Les témoins s'expriment

Adaptive-IT : Les témoins s'expriment
La webconférence « Adaptive IT : l'agilité à l'échelle, une nécessité business » est organisée par CIO et sera diffusée le 12 octobre 2021.

La CIO.expériences « Adaptive IT : l'agilité à l'échelle, une nécessité business » sera diffusée le 12 octobre 2021.

PublicitéPour faire le point sur les bonnes pratiques en matière d'agilité à l'échelle au service des entreprises et administrations, CIO organise la CIO.expériences « Adaptive IT : l'agilité à l'échelle, une nécessité business ». Cette webconférence sera diffusée le 12 octobre 2021. Comme pour chaque CIO.expériences, les experts des partenaires et les témoins d'entreprises utilisatrices interviendront alternativement pour détailler les bonnes pratiques comme les erreurs à éviter.

Le Grand Témoin de la matinée sera cette fois Hugues Gendre, DDSI (directeur du digital et du SI) de l'UCPA (Union nationale des Centres sportifs de Plein Air). Il interviendra bien sûr sur le cas de son organisation, comment il a réinternalisé l'exploitation et externalisé l'infrastructure dans le cloud public. En tant que Grand Témoin, il nous accompagnera sur l'ensemble de la matinée, notamment pour commenter l'étude Des infrastructures aux processus et applications, comment bâtir un SI flexible ?.

De l'agilité à tous les niveaux

Mohamed Karouia, DSI de la Société du Grand Paris, sera, lui, le premier témoin de la matinée. Ce constructeur d'infrastructures de transport devra évoluer vers un rôle de gestionnaire d'infrastructures. Mohamed Karouia a dû garantir l'agilité et le passage à l'échelle de la Société du Grand Paris, passée du mode artisanal à la grande entreprise en peu de temps. Il sera suivi de témoins issus d'utilisateurs d'infrastructures de transport, des aéroports en l'occurrence : Jean-Pierre Brajal, responsable de projet DevOps, et Fabien Lebrere, responsable de la modernisation des applications chez Air France KLM. Ils détailleront la bascule cloud de la compagnie aérienne malgré des exigences très élevées.

Frédéric Vincent, DSI du groupe Renault, expliquera ensuite comment Renault a réalisé sa transformation digitale pour gagner en productivité et accroître son business. Le constructeur automobile a en effet mis en oeuvre une agilité réelle de bout en bout. Ensuite, Sébastien Monchamps, directeur technique de Bpifrance Digital, reviendra sur la mise en oeuvre du SI nécessaire au prêt garanti par l'État en pleine crise sanitaire. Pour terminer la matinée, en partenariat avec MyFrenchStartUp, Yahja Jarraya, CRO d'Astrachain, présentera cette start-up qui a créé le concept d'omnicloud de confiance.


Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des services /outils complémentaires pour assurer la sauvegarde de vos données dans le cloud ?