Business

Les maires tiennent salon, mais peu sur l'informatique

Les maires tiennent salon, mais peu sur l'informatique

Du 20 au 22 novembre 2007, le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) accueille les élus locaux à la Porte de Versailles. Très généraliste, le salon ne comporte qu'une très faible part informatique.

PublicitéTrois halls du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris sont réservés, du 20 au 22 novembre 2007, au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) auquel environ 50 000 visiteurs sont attendus. Si le salon accueille 800 exposants, il y en a moins d'une trentaine, dans un coin du hall 2.1, qui soient spécialisés en informatique. Ce salon est, bien sûr, l'occasion pour les éditeurs et prestataires de services, petits ou grands, de démontrer leur savoir faire, notamment par des démonstrations de produits et des conférences sur des sujets d'actualité. Parmi ceux-ci, la dématérialisation est le coeur de métier de plusieurs exposants (Achatpublic.com, Omnikles...) et constitue un élément essentiel des nouvelles gammes de produits (comme e-magnus, compatible avec les protocoles Helios, de Magnus, groupe Berger-Levrault). Le logiciel libre est bien entendu présent grâce à des acteurs comme LibreAir. Enfin, les sujets généraux, transverses à tous les secteurs, sont bien sûr abordés, comme la gestion des actifs (avec Clarilog notamment). Si l'association des maires fête lors de ce salon son centième anniversaire et son quatre-vingt dixième congrès, les problématiques montrées aux élus sont bien de notre siècle.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?