Bibliographies

Choisir la bonne SSII pour le bon projet

Choisir la bonne SSII pour le bon projet
« Le Guide des SSII/ESN » permet de choisir à quelle SSII recourir

« Le Guide des SSII/ESN », par Pascal Caillerez, vient de paraître aux Editions du Management. Il s'agit d'un véritable guide d'achat.

Nombreuses sont les entreprises qui ont recours à des SSII pour mener divers projets. Mais, en fonction du profil de l'entreprise et de la typologie du projet, chaque SSII n'aura pas nécessairement la même pertinence. Pour savoir lesquelles solliciter en tenant compte du projet et de son contexte, Pascal Caillerez vient de publier aux Editions du Management « Le Guide des SSII/ESN ».
Après une introduction présentant le marché, les définitions utilisées et les méthodologies de création du guide, celui-ci présente une méthode pour choisir une SSII et ensuite travailler avec elle de manières pertinentes. Un glossaire achève cette partie pour que le vocabulaire soit bien commun entre fournisseurs et acheteurs. En toute fin d'ouvrage, un index des sociétés et un index des dirigeants permet de retrouver aisément une société.

77 SSII étudiées

Le coeur de l'ouvrage est composé de deux séries de fiches. Tout d'abord, il s'agit d'une petite trentaine d'associations, clubs et organisations professionnelles. Si on y retrouve le Cigref, le CRIP, le Syntec et divers clubs, les clubs d'utilisateurs (AUFO, USF...) en sont absents. Chaque fiche donne les coordonnées de l'association, son objet, ses responsables et une description de ses missions et actions.
Viennent ensuite les fiches de 77 des plus grandes SSII, classées par ordre alphabétique de raison sociale. Encore une fois, les renseignements pratiques sont en bonne place (coordonnées, implantations, références, chiffres d'affaires, effectif...). En volume, le plus important est un article intitulé « Notre opinion » qui présente plus précisément la SSII en question dans ses pratiques, son marché, ses évolutions et ses perspectives.
L'ouvrage s'adresse bien sûr aux DSI et directions achat des entreprises mais aussi aux SSII elles-mêmes afin de connaître leur concurrence et aux candidats à une embauche dans ces mêmes SSII pour choisir celle la plus en phase avec leur propre profil.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les coûts de services IT de la DSI sont-ils benchmarkés avec des services externes ?