Interviews

Véronique Puche, DSI de la Cnav : « le RGCU et le DRM représentent une mine d'or de données »

Véronique Puche, DSI de la Cnav : « le RGCU et le DRM représentent une mine d'or de données »
Véronique Puche, DSI de la Cnav, a notamment accompagné la mise en place du RGCU (répertoire de gestion des carrières uniques), un référentiel gérant plusieurs milliards de données.
Retrouvez cet article dans le CIO FOCUS n°202 !
Saisir les opportunités dans les difficultés

Saisir les opportunités dans les difficultés

Obsolescences techniques, bouleversements réglementaires, pressions des fournisseurs, obligations en termes de responsabilité sociale et environnementale, cyber-attaques... Les problèmes qu'un DSI peut avoir à gérer sont nombreux. Il lui faut bien sûr résoudre les problèmes et réussir à surmonter...

Découvrir

Entrée en 2009 à la Cnav (Caisse nationale d'assurance vieillesse) comme responsable du domaine MOA action sociale, Véronique Puche a d'abord occupé des fonctions de maîtrise d'ouvrage, dont la direction entre 2015 et 2018, avant de devenir directrice des systèmes d'information en mars 2018. Dans cette interview, elle évoque les grands chantiers en cours, dont le RGCU et le DRM, ainsi que les grandes orientations du SI de la Cnav.

Pour commencer, pouvez-vous nous présenter le rôle de la Cnav au sein de la sphère sociale et ses principales missions ?La Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) est un organisme public de droit privé. Elle gère le réseau de l'assurance retraite, qui correspond à la branche retraite du régime général de la Sécurité...

Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?