Technologies

Une nouvelle version du standard de modélisation BPMN publiée

L'éditeur français Mega annonce l'intégration prochaine de la toute nouvelle version de BPMN dans sa suite de modélisation, MEGA Modeling Suite.

PublicitéL'OMG (Object Management Group), consortium international créé en 1989, a créé de nombreux standards comme la modélisation UML. Il a publié récemment une nouvelle version de son standard BPMN (Business Process Modeling Notation), qui concerne la sémantique de la modélisation des processus et comprend en particulier un schéma XML dédié. Les nouveautés concernent notamment l'interopérabilité des logiciels de modélisation et les possibilités de réutilisation des modèles, le partage des descriptions de processus entre informaticiens et organisateurs... L'éditeur français Mega a annoncé l'intégration de cette nouvelle spécification dans la prochaine version de sa suite de modélisation des processus MEGA Modeling Suite.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous mesurer en temps réel le niveau de service de vos systèmes Cloud pour savoir si les gains de performance sont au rendez-vous ?