Management

Une fondation pour promouvoir la place des femmes dans le numérique

Une fondation pour promouvoir la place des femmes dans le numérique
Corinne Dajon, DSI d’AG2R La Mondiale, co-présidente du cercle Mixité et Numérique du Cigref avec Régis Delayat (SCOR), va co-piloter l’initiative.

Une quarantaine d'associations dont le Cigref créent une fondation sous égide de la Fondation de France baptisée Femmes@Numérique.

Publicité42 entreprises, pour le financement, et une quarantaine d'associations, pour la partie opérationnelle, se sont entendues avec la Fondation de France pour créer une Fondation sous égide Femmes@Numérique. Le dossier présenté par le Cigref et le Syntec Numérique a été validé par la Fondation de France le 28 mai 2018. La cérémonie de signature de la convention de création aura, elle, lieu le 27 juin prochain sous le parrainage du Secrétaire d'Etat au numérique, Mounir Mahjoubi.

Cette fondation sous égide (donc sans personnalité morale propre, hébergée juridiquement par la Fondation de France) vise à promouvoir la place des femmes dans le numérique. Les premières initiatives concrètes seront présentées à l'occasion de la cérémonie de signature. « Il devenait urgent, pour réduire l'impact de la guerre des talents dans les métiers du numérique, d'engager une telle démarche globale afin de faire passer à l'échelle, en les fédérant, toutes les initiatives menées sur le territoire national en faveur de la féminisation de nos métiers » a expliqué Henri d'Agrain, délégué général du Cigref.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En cours de projet IT, les implications sur la cybersécurité sont-elles systématiquement étudiées à chaque choix d’architecture ?