Business

Trophées CIO 2011 : David Larose, DSI de la CAE du Bourget, pour sa vision stratégique

Trophées CIO 2011 : David Larose, DSI de la CAE du Bourget, pour sa vision stratégique

Le Trophée du Stratège a distingué celui qui a élaboré une vision du SI pour bâtir l'entreprise numérique des années à venir.

PublicitéLe Trophée du Stratège a distingué celui qui a élaboré une vision du SI pour bâtir l'entreprise numérique des années à venir. David Larose, DSI de la Communauté d'Agglomération du Bourget, a reçu ce Trophée pour la vision qu'il a su insuffler dans la stratégie IT de la ville du Bourget puis de sa communauté d'agglomération.

En premier lieu, il faut citer une saine collaboration public/privé dans les télécoms pour un meilleur service aux citoyens. Les 50km de fibres optiques déployés par les communes ont ainsi été doublés de fourreaux loués aux FAI afin de faciliter le déploiement du FTTH autant pour les entreprises que pour les particuliers. Cette place importante des télécoms s'est aussi traduite au travers de la vidéo-surveillance IP (240 caméras), le déploiement de la téléphonie sur IP, la création de 3 salles de télé-présence immersive pour les entreprise et les écoles et l'actuel projet de Wi-Fi gratuit sur la commune.

La DSI s'est également concentré sur les projets à valeur ajoutée en préparant la migration des infrastructures vers le cloud. Dans cette optique, le datacenter de la commune de Drancy a été optimisé, virtualisé puis mutualisé avec deux autres communes (Le Bourget et Dugny) et l'office HLM de Drancy.

Le prix lui a été remis par Michel Jaubert, directeur associé chez AT Kearney.

La remise de ce trophée en vidéo

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?