Management

Télécom Ecole de Management veut mettre les réseaux sociaux au service des entreprises

Télécom Ecole de Management veut mettre les réseaux sociaux au service des entreprises

L'école d'Evry ouvre une chaire de recherche « Réseaux sociaux : création de valeur économique et sociale ».

PublicitéSi les réseaux sociaux sont largement entrés dans la vie quotidienne, force est de constater que les entreprises peinent à en tirer de la valeur réelle et mesurable. Pour répondre à cette attente, l'école d'Evry Télécom Ecole de Management vient d'ouvrir une chaire de recherche consacrée au thème « Réseaux sociaux : création de valeur économique et sociale ».

Dirigée par Christine Balagué, professeur et auteur de nombreux ouvrages de marketing digital, cette chaire développera quatre axes de recherche dans le champ du marketing : modélisation et mesure de la diffusion d'information (e-réputation, buzz...) ; évolution et compréhension des comportements des utilisateurs ; outils de relations client par les réseaux sociaux ; et enfin utilisation des réseaux sociaux comme outil d'études marketing.

Le budget de la chaire sera de l'ordre d'un million d'euros sur trois ans. Il sera couvert grâce au sponsoring de trois groupes : La Poste, PagesJaunes et Danone. L'objectif de ces entreprises est, bien sûr, de profiter rapidement des travaux de la chaire pour leur propre développement grâce aux médias sociaux.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Une liste de certifications (ISO, NF ou autres) à obtenir et à conserver par le fournisseur est-elle systématiquement incluse dans tous les contrats IT ?