Videos

Sylvie Ducharne (Opac 71) : « Pour bien initier les métiers à la cybersécurité, il faut bien les comprendre »

Sylvie Ducharne (Opac 71) : « Pour bien initier les métiers à la cybersécurité, il faut bien les comprendre »
Sylvie Ducharne, DSI de l'Opac de Saône et Loire, à la Cybermatinée Sécurité LMI organisée à Lyon le 3 avril 2019.

Lors de la Cybermatinée Sécurité à Lyon, le 3 avril 2019, Sylvie Ducharne, DSI de l'Opac de Saône et Loire a répondu à la rédaction de nos confrères du Monde Informatique.

PublicitéSylvie Ducharne, DSI de l'Opac de Saône et Loire, a participé à la Cybermatinée Sécurité du Monde Informatique, organisée le 3 avril 2019 à Lyon. Cette seconde édition de nos Cybermatinées Sécurité a ouvert sur un grand débat ayant pour thème « Hacking éthique : Apprendre de l'attaquant pour mieux se défendre ». Preuve que la maturité envers le hack éthique monte en puissance en France : des organismes a priori moins exposés à des attaques s'y mettent, c'est notamment le cas de l'Opac de Saône et Loire. « Nous allons faire appel à du hack éthique après la mise en place de notre projet de PSSI. C'est marquant, cela permet d'être confronté à la vie réelle. Dans notre cas nous allons juste prévenir la direction mais après ce sera open bar », a prévenu Sylvie Ducharne, DSI de l'Opac de Saône et Loire.

En complément de son intervention à notre Cybermatinée Sécurité, Sylvie Ducharne a évoqué la sensibilisation au hacking éthique dans les entreprises.



Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos principales applications métier sont-elles accessibles en mode web (pas nécessairement en SaaS) y compris à l’extérieur de vos locaux ?