Sondage flash : le SaaS ne nuit pas à l'harmonie interne
Les DSI et les métiers ne s'opposent pas au sujet du SaaS, selon notre dernier sondage flash.
PublicitéNos lecteurs ont tranché à l'occasion de notre dernier sondage flash en ligne : le SaaS ne pose généralement pas de problème pour l'harmonie interne des entreprises. 9,1%, moins d'un répondant sur dix, admettent tout de même que le choix du SaaS échappe à la DSI mais que celle-ci doit malgré tout se débrouiller pour intégrer ce service au SI interne.
Seuls 13,6% des répondants pensent ne pas avoir de SaaS dans leur organisation. C'est dire à quel point ce mode de distribution des logiciels a pris son envol dans les entreprises.
Pour 18,2%, le SaaS est « à côté » du SI interne, sans intégration d'aucune sorte. Le service qui y a recours se débrouille donc dans son coin et ne demande plus rien à la DSI.
La majorité des répondants considère qu'il y a une saine collaboration entre la DSI et les métiers pour le choix du SaaS. La parfaite collaboration est même revendiquée par 31,8% des répondants. 27,3% répartissent nettement les compétences : la problématique technique est entre les mains de la DSI, le reste entre celles du métier.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Partager cet article
Articles à la une
De la personnalisation à la détection d'arnaque, Klarna explore tous les recoins de l'IA
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire