Management

Quatre pistes pour aider DSI et RSSI à gérer le cyber-stress de leurs équipes

Quatre pistes pour aider DSI et RSSI à gérer le cyber-stress de leurs équipes
Itumeleng Makgati, RSSI groupe à la Standard Bank : « Un très bon moyen d'atténuer le stress inutile est d’éviter de confondre ce qui est urgent et ce qui est important. »

Alors que les entreprises se préparaient dans la hâte à fermer leurs bureaux et leurs usines en réponse à la pandémie de Covid-19, les équipes IT et sécurité, qui étaient déjà souvent débordées en raison de l'insuffisance des budgets et de l'inadéquation des infrastructures, ont dû s'adapter rapidement à un nouveau mode d'organisation. Voici ce que font les DSI d'Afrique du Sud, et ce que pourraient faire les DSI du monde entier, pour remédier au stress du moment, tout en gardant une vue d'ensemble.

Une enquête réalisée en 2020 auprès des RSSI avait révélé que près de 90 % d'entre eux s'estimaient soumis à un niveau de stress modéré ou élevé. Une même enquête menée en 2021 par ClubCISO a montré qu'au cours des 12 derniers mois, les niveaux de stress avaient augmenté de manière significative chez 21 % des personnes...

Il vous reste 95% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous recours à l’IA ou au Machine Learning pour renforcer vos capacités d’analyse ou accélérer les opérations de cybersécurité ?