Business

Puma a consolidé ses quatre clouds chez un seul fournisseur

Puma a consolidé ses quatre clouds chez un seul fournisseur

Puma réduit ses coûts et simplifie ses déploiements en matière de Cloud Computing. L'entreprise a consolidé ses systèmes chez un seul fournisseur. Nos confrères de CIO.com aux Etats Unis expliquent la forme de retour en arrière que Puma vient de réaliser.

PublicitéLe Cloud Computing fournit des capacités de traitement et de stockage à la demande tant à la baisse qu'à la hausse. Une caractéristique qui répond parfaitement aux nécessités des campagnes de marketing en ligne qui ont tendance à être lancées et à être déployées rapidement. De ce fait, il y a quelques années, le fabricant de chaussures de sport Puma s'est empressé de l'adopter.

Pas si simple de consolider les nuages

Mais bientôt cette entreprise au chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars s'est retrouvée à travailler avec quatre fournisseurs de Cloud différents, chacun ayant ses propres termes de contrat, sa tarification et ses propres options technologiques. Puma a décidé d'essayer de contrôler cette « grande infrastructure sauvage » en consolidant ses Clouds, comme l'explique Jay Basnight, à la tête de la stratégie numérique de l'entreprise.

Le fait que ces projets de consolidation de plusieurs Clouds commencent à se déployer montre combien le Cloud Computing est désormais ancré dans le paysage IT, selon Chris Harding, directeur de l'interopérabilité au sein de The Open Group, un consortium mondial qui développe des normes et des certifications libres de toutes attaches vis-à-vis des fournisseurs IT. Le problème est que (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 47

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?