Projets

Pour ses bijoux, 58 Facettes déploie des certificats d'authentification basés sur la blockchain

Pour ses bijoux, 58 Facettes déploie des certificats d'authentification basés sur la blockchain
Alexis Blez, PDG et cofondateur de 58 Facettes : « Le certificat d’authenticité digital de GoodsID nous permet d’offrir un service inédit à notre communauté, tout en lui apportant plus de transparence et une sécurité supplémentaire. »

Pour prouver l'authenticité de ses bijoux, 58 Facettes, entreprise spécialisée dans la vente en ligne de joaillerie de luxe de seconde main, a mis en place des certificats numériques sur mesure, développés par GoodsID et basés sur la blockchain.

PublicitéCréé par Alexis Blez et Éric Thevenet, 58 Facettes est une place de marché en ligne spécialisée dans la vente de bijoux de luxe de seconde main. Lancée en mai 2020, la plateforme propose aujourd'hui plus de 7000 bijoux de joailliers, avec des marques comme Boucheron, Cartier ou Chaumet. Pour ces objets de luxe, dont le prix peut atteindre plusieurs milliers d'euros, il est important de fournir des garanties aux clients. Dans ce but, 58 Facettes a déployé les certificats d'authenticité numériques de GoodsID, basés sur la technologie blockchain.

Les bijoux mis à la vente sur la plateforme dormaient parfois depuis longtemps dans des tiroirs ou des coffres-forts. Dans ce contexte, les garanties d'authenticité et de traçabilité sont d'autant plus essentielles pour les acquéreurs. Le certificat numérique qui leur est associé, unique et inviolable, non duplicable et hautement sécurisé, permet à 58 Facettes de se positionner comme un expert, qui s'engage sur la qualité et la traçabilité des produits proposés à la vente. En plus d'authentifier le bijou, le certificat développé sur mesure par GoodsID va aussi inclure toutes les informations facilitant la revente éventuelle, en lien avec des services que 58 Facettes va prochainement proposer, comme l'entretien, la réparation ou l'assurance. « En nous associant à la start-up GoodsID, nous sommes particulièrement heureux et fiers d'intégrer à l'ensemble de nos bijoux le certificat d'authenticité digital. Ce dernier nous permet d'offrir un service inédit à notre communauté, tout en lui apportant plus de transparence et une sécurité supplémentaire grâce à la technologie Blockchain », indique Alexis Blez, PDG et cofondateur de 58 Facettes.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous recruté de nouvelles compétences pour garantir la maîtrise des architectures cloud ?