Interviews

Philippe Doublet (Pomona) : « priorité à la fiabilité avec des investissements à long terme »

Philippe Doublet (Pomona) : « priorité à la fiabilité avec des investissements à long terme »
Philippe Doublet, DSI du distributeur alimentaire B2B Pomona, doit donner la priorité à la fiabilité sans faille plutôt qu’à l’agilité.
Retrouvez cet article dans le CIO FOCUS n°138 !
Délivrer le meilleur service pour les métiers

Délivrer le meilleur service pour les métiers

L'IT est un service support transverse. Son utilité est donc de délivrer le meilleur service aux utilisateurs. Le rôle de l'ITSM est évidemment essentiel. Mais cela ne suffit pas : démonstration au travers de témoignages de DSI qui ont mis l'utilisateur au coeur de leur stratégie, dans des...

Découvrir

Depuis 2012, Philippe Doublet est le DSI de Pomona, l'un des plus importants distributeurs B2B alimentaires pour la restauration et les détaillants, membre du Cigref et de l'USF. Il est un DSI chanceux, de son propre aveu, bénéficiant d'une politique d'investissement à long terme avec une grande cohérence. Et une exigence fondamentale : la fiabilité. Ce qui ne veut pas dire que le Digital ne se fraie pas un indispensable chemin, apportant de l'agilité dans un SI évoluant régulièrement avec des cycles en V. Le système d'information de Pomona, largement basé sur SAP, comprend également de multiples applications métier.

CIO : Comment s'organise le groupe Pomona et, plus particulièrement, la responsabilité de son système d'information ?Philippe Doublet : Pomona est un Groupe indépendant très décentralisé avec des Directions Régionales dont les dirigeants sont de vrais chefs d'entreprises, même s'ils sont salariés, largement autonomes pour la...

Il vous reste 97% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous les documents entrants sont-ils dématérialisés, analysés automatiquement et inscrits dans un workflow adapté avec des règles de gestion ?