Technologies

OOXML : l'ISO normaliserait, l'Afnor s'abstiendrait [mise à jour]

De source non-officielle proche du dossier, le destin d'OOXML serait scellé et la normalisation ISO acquise. Même si un nouveau coup de théâtre n'est pas exclu.

PublicitéLe 26 mars dernier, après la réunion du comité en charge du dossier, l'Afnor n'avait pas su dégager de consensus quant à la normalisation ISO du format OOXML sauf sur un point : le refus de l'abstention. Vendredi dernier, un nouveau vote négatif de l'Afnor semblait même acquis. Mais, selon des sources proches du dossier, des tractations ont eu lieu durant le week-end entre la direction de l'Afnor et Microsoft France. Il en résulterait l'abstention de la France dans le scrutin de l'ISO. Par ailleurs, même si les votes ne sont pas pour leur majorité publics au moment où nous écrivons, plusieurs pays clés basculeraient dans le camp du oui. L'ISO accepterait donc une normalisation d'OOXML. Ces informations, bien que de sources proches du dossier, ne sont pas pour l'heure officielles. Etant donné la nature très conflictuelle du dossier, un coup de théâtre n'est pas exclu. Mise à jour L'ISO a annoncé ce soir 31 mars 2008 que l'annonce officielle des résultats des votes nationaux aura lieu le 2 avril.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exigez-vous des garanties précises avant de choisir un nouveau fournisseur (hébergement des données, conformité RGPD, certifications de sécurité…) ?