Technologies

Moderniser la chaîne DevOps améliore les résultats globaux de l'entreprise

Moderniser la chaîne DevOps améliore les résultats globaux de l'entreprise
Développer et délivrer avec une forte automatisation permet d’améliorer la performance de l’entreprise.

Selon une étude de Forrester Consulting pour Cloudbees, automatiser la délivrance applicative en mode DevOps accroît la performance business.

PublicitéSi l'IT est une condition évidente au développement du business, les manières de concevoir et de déployer l'IT ont, assez logiquement, un impact direct sur la performance business. Une étude réalisée par Forrester Consulting pour le compte de Cloudbees vient de le confirmer. Les entreprises qui connaissent une croissance d'au moins 15 % sont ainsi trois fois plus souvent des entreprises qui automatisent le déploiement continu dans le cadre d'une démarche DevOps. A l'inverse, en rester aux anciennes méthodes diminue drastiquement les capacités de croissance du business. 25 % des entreprises seulement s'estiment, de ce point de vue, modernes.

Ainsi, 35 % des entreprises adoptant des méthodes modernes contre 6 % des autres dépassent leurs attentes dans le cadre de l'adoption d'une démarche devOps. 49 % contre 27 % ont d'ailleurs bien géré la situation de crise sanitaire. Cependant, seulement 27 % des entreprises interrogées ont déclaré automatiser le déploiement continu depuis l'étape « commit » jusqu'à la sortie finale, en passant par les tests, la construction/intégration et le package. Seulement la moitié des entreprises avec des méthodes modernes sont capables d'identifier pour résoudre les goulets d'étranglement dans la délivrance des logiciels mais ce chiffre est divisé par cinq dans les entreprises non-modernisées.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de communication /collaboration en complément de la messagerie électronique ?