Projets

ManpowerGroup France robotise des process administratifs pour accroître son efficacité

ManpowerGroup France robotise des process administratifs pour accroître son efficacité
Rémi Stouque, chef de projet RPA chez ManpowerGroup, se réjouit que les collaborateurs aient été libérés de tâches ingrates.

En ayant recours aux solutions de RPA d'UIPath, ManpowerGroup France a pu automatiser des tâches à faible valeur ajoutée en accroissant la fiabilité des process.

PublicitéCréé en 1948 à Milwaukee (Wisconsin, aux États-Unis), Manpower est historiquement un acteur du travail temporaire présent à travers le monde. Au fil des années, ses activités se sont diversifiées, notamment dans le conseil en ressources humaines et le recrutement. En 2011, le groupe est devenu ManpowerGroup. Aujourd'hui, il réunit 27 000 collaborateurs répartis dans 2900 bureaux et plus de 80 pays, générant un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 milliards de dollars dont environ le cinquième sur le marché français grâce à plus de 7000 collaborateurs et 700 bureaux. Par la nature même de son activité, ManpowerGroup gère de très nombreux process administratifs. Un certain nombre de tâches étaient robotisables afin de libérer les collaborateurs de ces travaux à faible valeur ajoutée pour qu'ils se consacrent à des missions plus valorisantes.

Pour ce faire, ManpowerGroup France a eu recours aux solutions de UIPath. Selon ManpowerGroup, le gain atteint environ une journée par mois pour les process concernés. Outre ce gain d'efficacité, la robotisation a comme effet de fiabiliser les processus en évitant les erreurs humaines. Enfin, les collaborateurs ont pu bénéficier d'un travail plus agréable et moins répétitif.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Possédez-vous un outil pour centraliser et piloter toutes les dépenses associées au cloud de votre organisation ?