Management

Les réseaux sociaux permettent d'animer des communautés qui existent déjà

Les réseaux sociaux permettent d'animer des communautés qui existent déjà

« Les réseaux sociaux sont un atout et d'ores et déjà une réalité » explique David de Amorim, Directeur Innovation SI, Prospective & Force d'Action Rapide à la Direction du Courrier de La Poste.

PublicitéS'il y a d'ores et déjà de nombreuses initiatives autour des réseaux sociaux, les entreprises n'abordent pas le sujet avec maturité. La réflexion sur les changements apportés dans les organisations, en particulier en termes de modes de collaboration et de travail, reste à mener. Même si la modification du rôle du management intermédiaire est une évidence.
Selon David de Amorim, Directeur Innovation SI, Prospective & Force d'Action Rapide à la Direction du Courrier de La Poste, les réseaux sociaux sont particulièrement efficaces pour animer et échanger au sein de communautés bien vivantes qui sont déjà existantes. Il faut davantage une culture de l'échange et de la collaboration qu'une culture technologique.
La valeur ajoutée est une nécessité pour la pérennité de l'outil. Il faut que les utilisateurs qui y passent du temps en obtiennent un retour. Et il faut aussi que les managers y trouvent leur compte.

L'interview en vidéo

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?