Technologies

Les DRH séduits par les chatbots

Les DRH séduits par les chatbots
Le chatbot est un outil d’automatisation des relations autant employés que clients.

Selon une étude commandée par l'éditeur de chatbots Dydu, les DRH adoptent de plus en plus les chatbots dans les relations employés.

PublicitéInitialement, les chatbots étaient plutôt destinés à la relation clients mais une étude menée par l'Institut Occurrence sur la commande de l'éditeur spécialisé Dydu (ex-Do You Dream Up) vient pointer l'intérêt croissant des DRH pour cette technologie. Il s'agit donc de passer de la relation clients à la relation collaborateurs.

Ainsi, quatre répondants sur cinq (+38% par rapport à 2018) déclarent avoir entendu parler des chatbots et 57 % en ont déjà mis un en oeuvre. 90 % constatent que le service rendu correspond aux attentes. 70 % ajoutent que le chatbot, par nature disponible 24/7, est particulièrement utile au cours d'une crise telle que la crise sanitaire du Covid-19.

Parmi les usages fréquents des chatbots, notons la gestion des formations (51 % des répondants), la gestion des droits divers (42%), la mobilité interne (47%), le recrutement (40%, +12 % par rapport à 2018) et l'évaluation de la performance des collaborateurs (38%). 67 % estiment que les chatbots vont se multiplier. Il est vrai que 75 % estiment que le chatbot contribue à valoriser l'image de marque de l'entreprise et 73 % la marque employeur. 55 % estiment que le chatbot fera bientôt partie systématiquement du process de recrutement.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des technologies de type intelligence artificielle pour anticiper les besoins et adapter vos infrastructures au fil de l’eau ?