Management

Les bons salariés ont des bons outils numériques

Les bons salariés ont des bons outils numériques
Un bon environnement de travail a un impact direct sur la performance des salariés.

Selon une étude menée par le cabinet Vanson Bourne pour VMware, la performance des salariés est directement liée à leur expérience numérique.

PublicitéLe proverbe est connu : « les bons ouvriers ont de bons outils ». A l'heure numérique, celui-ci semble toujours vérifié. Selon une étude menée par le cabinet Vanson Bourne pour VMware, la performance des collaborateurs est directement liée à la performance des outils numériques. Et, au-delà, c'est la séduction et la rétention des talents qui seraient impactés.

Pour les deux tiers des répondants, la disponibilité d'outils professionnels flexibles impacte la décision de se porter candidat à un poste. 71 % estiment que leur employeur actuel devrait accorder davantage d'importance à la qualité des espaces numériques pour attirer et retenir les talents. Le travail ubiquitaire est aussi relevé comme un facteur de fierté professionnelle pour 70 % des répondants. En moyenne, les entreprises en forte croissance/hypercroissance d'une année sur l'autre proposent 6,3 facteurs contribuant à une expérience numérique satisfaisante sur 10. Les entreprises en situation de sous-performance n'en proposent que 3,7.

Et 64 % se plaignent de ne pas pouvoir influencer les choix d'outils pouvant être utilisés dans le cadre de leurs fonctions. 80 % des responsables informatiques pensent cependant le contraire. 86 % des répondants voudraient une meilleure collaboration entre DSI et DRH, 53 % des répondants français ignorant à qui s'adresser s'ils souhaitent exprimer un besoin.

Sur le même sujet, la conférence Digital Workplace organisée par CIO aura lieu le 3 décembre 2019 à Paris.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une visibilité précise des coûts liés à vos systèmes legacy ?