Management

Le télétravail nécessite une amélioration de la gestion des identités

Le télétravail nécessite une amélioration de la gestion des identités
Le télétravail devrait perdurer au-delà de la crise sanitaire.

Selon une étude de Forrester Consulting pour Beyondtrust, les entreprises sont conscientes des risques liés au télétravail et veulent renforcer la gestion d'identité.

PublicitéComme chacun sait, la pandémie Covid-19 a entraîné un développement important du télétravail. Ce développement a accru les risques en matière de cybersécurité pour 83 % des responsables IT dans le monde selon une étude de Forrester Consulting pour Beyondtrust. Il en résulte que la sensibilisation des télétravailleurs à la cybersécurité fait partie des cinq premières priorités pour 47 % des répondants de l'étude. Cette sensibilisation est d'autant plus nécessaire que, même au-delà de la pandémie, une majorité de travailleurs (53%) souhaite accroître leur part de télétravail par rapport à la situation antérieure.

La gestion des identités et des droits associés est, pour 91 % des répondants, cruciale pour améliorer la cybersécurité du SI dans ce cadre. 86 % jugent que leur organisation va donc accroître ses investissements en la matière. 56 % considèrent qu'une bonne gestion des identités et des droits associés facile l'administration du SI.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des solutions pour observer la performance de vos applications du point de vue des utilisateurs, SaaS inclus ?