Technologies

Le SD-WAN poursuit sa conquête des entreprises

Le SD-WAN poursuit sa conquête des entreprises
Le SD-WAN est vu comme un moyen d’accéder au cloud de manière sécurisée.

Selon une étude Vanson Bourne / Barracuda Networks, les trois quarts des entreprises dans le monde ont déployé un SD-WAN ou s'apprêtent à le faire.

PublicitéLe cloud, c'est bien. Soit. Mais pour y accéder, il convient de disposer de réseaux efficients et surtout sécurisés. L'agrégation de liens réseaux divers dans un SD-WAN (ou réseau étendu défini par logiciel) en est un moyen. Et, selon une étude réalisée par le cabinet Vanson Bourne pour le compte de Barracuda Networks, cette solution est devenue particulièrement populaire dans les entreprises du monde entier. Ainsi, 74 % des répondants de l'enquête réalisée déclarent avoir déjà mis en oeuvre un SD-WAN (23%) ou s'apprêter à le faire dans les douze prochains mois (51%).

52 % souhaitent procéder à l'acquisition d'une telle solution via leur prestataire de cloud public pour en sécuriser l'accès contre 16 % auprès d'un prestataire indépendant, 15 % un partenaire télécom et 12 % auprès d'un revendeur informatique. Le déploiement du SD-WAN est cependant variable selon les secteurs. Le secteur financier est ainsi en tête avec 35 % de déploiements effectifs et 41 % en cours. A l'inverse, le secteur public est en queue avec, respectivement, 7 % et 36 %. Microsoft Azure est en tête des clouds préférés, vu comme plus sécurisé et convivial que AWS et Google GCP.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une vision claire des différents risques IT couverts par vos assurances et des garanties associées (assistance, indemnisation…) ?