Management

Le groupe PSA prêt à généraliser le recours au télétravail

Le groupe PSA prêt à généraliser le recours au télétravail
Selon le DRH Xavier Chéreau, l’ensemble des fonctions tertiaires du groupe sont potentiellement concernés par cette nouvelle organisation du travail.

Un article de nos confrères du Figaro indique que le télétravail va devenir la règle générale au sein du constructeur automobile dès cet été.

PublicitéAvec la pandémie de Covid-19, beaucoup d'entreprises et d'administrations ont pu tester le télétravail à grande échelle. Certaines d'entre elles dressent d'ores et déjà un bilan positif de cette expérience. C'est notamment le cas du groupe PSA. Selon un article du Figaro daté du 6 mai 2020, Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines (DRH) du groupe PSA, a affirmé sa volonté de généraliser le télétravail au sein du constructeur automobile pour l'ensemble des fonctions administratives, commerciales, R&D et tertiaires. Au total, près de 80 000 salariés du groupe pourraient à terme être concernés.

Ce projet, dénommé « New Era of Agility », permettrait à la fois de répondre aux objectifs de neutralité carbone du groupe et d'améliorer la qualité de vie des salariés.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’alternatives à la messagerie classique pour les échanges internes (fils de discussion, réseaux sociaux d’entreprise, messagerie instantanée…) ?