Projets

Le groupe Castel gagne en temps et en efficacité grâce à une solution antispam

Le groupe Castel gagne en temps et en efficacité grâce à une solution antispam

Lassé de voir ses boites mail envahies par les spams et les messages légitimes finir dans les indésirables, le groupe Castel a décidé d'adopter une nouvelle solution anti-spam.

PublicitéCréé en 1949, le groupe Castel s'est d'abord spécialisé dans le négoce des vins français sur le marché africain. L'entreprise s'est ensuite largement diversifiée au point de devenir à la fois un propriétaire récoltant, le numéro un du négoce de vins français en France et en Europe et le numéro trois au niveau mondial. Présent dans 130 pays via ses 26 filiales, le groupe Castel a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros et emploie 1 500 collaborateurs. La gestion des boites mail pour autant de personnes peut d'ailleurs s'avérer problématique, notamment à cause des spams.

Avant que le groupe Castel ne décide d'en changer, l'outil de sécurité dédié aux messageries de la société était incapable de gérer correctement les spams. Malgré les efforts fournis par le service informatique du groupe pour la paramétrer, la solution utilisée ne semblait capable que de deux possibilités : soit elle laissait passer tous les spams et les messageries étaient surchargées, soit elle ne laissait plus rien passer et les différents collaborateurs de Castel ne recevaient plus les mails légitimes. Pour mettre fin à ce calvaire, le groupe a réalisé une veille marché pour trouver une solution plus efficace. Après une première prise de contact réalisée avec l'intégrateur So-IT, c'est l'outil MailCube de Vade Retro qui a été retenu.

L'installation de MailCube a rapidement été effectuée et Vade Retro a réalisé un paramétrage personnalisé pour le groupe Castel. La société a salué l'efficacité et la simplicité de la solution. « Les utilisateurs ne perdent plus de temps à faire un tri manuel de leurs e-mails et n'ont plus à craindre qu'un e-mail légitime soit bloqué dans le filtre anti-spam », raconte Adrien Langevin, Superviseur Système chez Castel.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?