Projets

Le GHT Alpes-Maritimes choisit le SaaS pour la reconnaissance vocale

Le GHT Alpes-Maritimes choisit le SaaS pour la reconnaissance vocale
Dr Elisabeth Benattar, chef du service Imagerie Médicale et Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement du CH Menton dicte un compte-rendu.

Le Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes-Maritimes a déployé la reconnaissance vocale en SaaS Dragon Medical One pour ses équipes médicales.

PublicitéParmi leurs objectifs, les Groupements Hospitaliers de Territoire ont notamment la convergence de leurs systèmes d'information. Parmi les fonctions très appréciées des médecins, la possibilité de dicter des compte-rendus médicaux avec retranscription automatique dans les dossiers numériques de patients permet un gain de temps appréciable. Lorsqu'il s'est agi de réaliser la convergence des solutions de reconnaissance vocale pour les comptes-rendus médicaux pour son système d'information de radiologie (RIS), le Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes-Maritimes a choisi la reconnaissance vocale Dragon Medical One. Cette solution est proposée en mode SaaS.

Le choix du SaaS a été réalisé pour permettre aux radiologues d'utiliser la solution à partir de n'importe quel établissement ou lieu de travail. Par ailleurs, un tel choix assure l'interopérabilité entre les établissements et permet d'harmoniser les pratiques. Enfin, les médecins apprécient de disposer d'un outil simple, rapide et facile à utiliser qui leur permet de se concentrer sur leur pratique médicale. Bien entendu, l'intégration dans le RIS permet le partage immédiat des compte-rendus entre professionnels de santé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des solutions pour vérifier l’intégrité de vos sauvegardes ?