Projets

Le fabricant de médicaments Delpharm déploie un outil de sérialisation sur 46 lignes de production

Le fabricant de médicaments Delpharm déploie un outil de sérialisation sur 46 lignes de production
Le groupe Delpharm a choisi la solution de Courbon Software pour apposer un numéro de série unique sur chaque conditionnement de médicaments.

Pour se mettre en conformité avec la directive européenne sur la sérialisation, entrée en vigueur en février 2019, le sous-traitant en production de médicaments Delpharm s'est appuyé sur la solution Pharmacim LSM de Courbon Software.

PublicitéLe groupe Delpharm, sous-traitant de l'industrie pharmaceutique, produit chaque année plus de 650 millions de boîtes de médicaments, représentant environ 2 600 références et une grande diversité de formes galéniques. Pour l'entreprise, l'entrée en vigueur de la directive européenne sur la sérialisation, prévue en février 2019, était une échéance importante. Cette directive impose aux laboratoires de mettre en place un identifiant unique pour chaque étui de médicaments, afin de lutter contre la contrefaçon et la revente non autorisée.

Afin de s'y préparer, le groupe a choisi de déployer sur quatre de ses sites le logiciel Track & Trace Pharmacim LSM, conçu par Courbon Software, une filiale du groupe VINCI Energies. La décision a été motivée notamment par l'expérience de l'éditeur, qui a déployé 250 lignes de production sérialisées dans le monde. Le projet de Delpharm était en effet conséquent, avec un total de 46 lignes de production concernées. Après un test sur des lignes pilotes installés dans chacun des sites, la solution a ensuite été déployée de façon industrialisée sur l'ensemble du périmètre.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous la capacité de collecter des données au fil de l’eau (en quasi temps réel) dans les systèmes de production ?