Projets

La mairie de Charenton-le-Pont protège son site Web via un service Saas

La mairie de Charenton-le-Pont protège son site Web via un service Saas

Pour sécuriser son site Web, la mairie de Charenton-le-Pont a opté pour un service en mode Saas non intrusif offrant des fonctions de filtrage du trafic et d'analyse de vulnérabilités.

PublicitéConsciente des risques que peut véhiculer Internet, la mairie cherchait à s'appuyer sur une solution lui permettant de sécuriser et de protéger les informations présentées sur son site Web. Parmi les fonctions jugées indispensables : le filtrage du trafic et le scanner de vulnérabilités, afin de se prémunir contre tout type d'attaque comme par exemple le vol d'informations sensibles par SQL injection. Une intégration transparente au système d'information La mairie souhaitait accéder à une offre évolutive et immédiatement opérationnelle mais sans modifier le site Web. Cette offre devait en outre s'intégrer de façon transparente au système d'information et apporter des services complémentaires dans des domaines liés à la protection juridique et à la mise en conformité réglementaire. Compte tenu de ces contraintes, le choix d'une offre Saas s'imposait comme une évidence. « L'approche Saas nous permettrait de sécuriser immédiatement notre site, sans investissement ni complexité technique », résume Patrick Ségalat, maire adjoint de Charenton-le-Pont, chargé des nouvelles technologies. Le choix s'est porté sur Pro Web Serenity (service Saas délivré par Bee Ware). La mairie compte désormais aborder les volets assurance Cyber et conformité réglementaire.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?