Projets

« L'intranet disparaîtra au profit du réseau social chez Lagardère Publicité »

« L'intranet disparaîtra au profit du réseau social chez Lagardère Publicité »

Valérie Blondeau est directrice de la communication de Lagardère Publicité. Son service vient de déployer un réseau social d'entreprise. Cet outil en mode Saas, basé sur Yoolink, est ouvert aux échanges professionnels et personnels.

PublicitéCIO : Pourquoi avez-vous créé un réseau social d'entreprise (RSE) au sein de Lagardère Publicité ?

Valérie Blondeau : Le projet a été initié par Constance Benqué, la Présidente de Lagardère Publicité en juin 2010. Il date d'avant mon arrivée. L'objectif était de créer du lien et de développer la transversalité au sein de la régie. Il s'agissait de mettre en place un espace de communication interne simple à prendre en main, véritable lieu de partage et de vie pour se retrouver, autour de communautés très diverses tant professionnelles que liées à des centres d'intérêt personnels.

CIO : On peut donc utiliser cet outil pour parler d'autre chose que du professionnel ?

Valérie Blondeau : Notre travail a de la valeur, nos passions aussi. Outre le décloisonnement, notre souhait est donc de partager ensemble ces passions sans crainte, grâce à cet outil. Chaque salarié est en effet un élément clé dans le dispositif de la régie publicitaire. Qu'il puisse ainsi échanger avec les autres salariés de l'entreprise est pour nous un facteur de la croissance de sa performance. A terme, le RSE sera la plate-forme unique d'échanges électroniques au sein de l'entreprise. L'intranet actuel est ainsi amené à disparaître progressivement Cet outil est strictement interne et n'est donc pas ouvert à nos clients ou partenaires.

CIO : Comment avez-vous « lancé » l'utilisation du RSE par les salariés ?

Valérie Blondeau : Il fallait impliquer et fédérer toutes les équipes sans laisser personne sur le côté et doper la nouvelle culture d'entreprise centrée sur le « vivre ensemble ». Nous devions donc (...)

Lire la suite sur CIO.PDF 34, sur abonnement

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le mode locatif pour la gestion et le renouvellement de vos parcs matériels (serveurs, stockage, imprimantes…) ?