Nominations

Jean-Marc Chauvière devient DPD du Crédit du Nord

Jean-Marc Chauvière devient DPD du Crédit du Nord
Spécialiste des risques et du pilotage de projets informatiques, Jean-Marc Chauvière devient délégué à la protection des données au Groupe Crédit du Nord (photo Crédit du Nord).

Le Crédit du Nord nomme un délégué à la protection des données, DPD, rattaché à la direction de la conformité.

PublicitéLe groupe Crédit du Nord, filiale de la Société Générale, regroupe lui-même huit banques régionales : Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud, Crédit du Nord et la Société de Bourse Gilbert Dupont. Par promotion interne, il nomme au poste de délégué à la protection des données, DPD, Jean-Marc Chauvière.

Ce responsable est diplômé de l'Institut national supérieur de chimie industrielle de Rouen. En 1986, il entre au groupe Crédit du Nord, exerçant plusieurs fonctions de pilotage à la direction des ressources humaines puis à celle de l'informatique. Changement de cap en 2003, où il rejoint l'équipe de direction du programme Bâle II. En 2008, il devient directeur adjoint des risques opérationnels et prend, en 2013, la responsabilité du pilotage des projets informatiques du groupe.

Désormais, en tant que DPD pour le groupe Crédit du Nord, il est l'interlocuteur de la CNIL,  celui qui va établir une culture de la protection des données chez l'ensemble des collaborateurs et traitera les réclamations « en veillant au respect du droit des personnes », précise la banque. Jean-Marc Chauvière est rattaché au directeur de la conformité, Philippe Chatenay, nommé au mois de janvier dernier.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déployé une infrastructure 4G ou 5G privée ?