Tribunes

Intégration d'un PGI : des DSI et un avocat confrontent leurs approches

Intégration d'un PGI : des DSI et un avocat confrontent leurs approches
André Meillassoux, avocat associé chez ATM Avocats et Président de l’AFDIT, a développé l'approche juridique de la question.

L'avocat André Meillassoux a rencontré les membres de l'ANDSI le 8 mars 2016 pour présenter l'approche juridique de l'intégration des PGI.

PublicitéA l'occasion d'une réunion de l'ANDSI (Association Nationale des DSI) le 8 mars 2016, des DSI ont confronté leur approche à celle d'un avocat concernant l'intégration des PGI.
Comme le montrent certains cas dont la presse spécialisée s'est fait l'écho, l'intégration d'un ERP n'est pas sans risque. Autour d'un cas présenté par un (ex) DSI, l'intégration d'ERP est souvent un projet d'envergure, faisant intervenir différentes parties prenantes, et représente de ce fait un enjeu sérieux pour les DSI... et pour leur entreprise.
Maître André Meillassoux, Avocat spécialisé dans les technologies de l'information, la propriété intellectuelle et les contrats, répond aux interrogations des DSI présents et leur fait bénéficier de son expertise des contrats d'intégration. Il revient plus particulièrement sur la question du niveau d'engagement des prestataires IT et sur la pertinence du concept de « Maîtrise d'oeuvre », avant de présenter quelques pistes concernant le schéma contractuel à privilégier.

Compte rendu complet sur le site de l'ANDSI.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous les terminaux se connectant au SI de l’entreprise sont-ils ou bien contrôlés ou bien considérés comme « 0 trust » ?