Technologies

Innover ne s'arrête jamais

Innover ne s'arrête jamais
L'innovation reste pour l'heure trop top-down selon l'étude Vanson Bourne / Boomi mais un changement est attendu.

Selon une étude Vanson Bourne / Boomi, les décideurs IT reconnaissent le rôle prépondérant de l'innovation dans leur succès mais déplorent un investissement encore trop faible.

PublicitéInnover pour se développer : c'est une évidence. Et innover suppose d'investir : c'est une autre évidence. De fait, selon une étude Vanson Bourne / Boomi, 59 % des décideurs IT dans le monde reconnaissent que leur succès repose sur leurs investissements technologiques de ces dernières années. Mais, cependant, la moitié des répondants juge que ces investissements restent en deçà de ce qu'il conviendrait de faire. 39 % jugent que leur organisation est régulièrement surpassée par ses concurrents. Plusieurs obstacles se dressent sur le chemin de l'innovation : insuffisance des compétences internes (41 % des réponses) et budget restreint (33 %) sont en tête sauf en France où le manque d'adhésion des salariés est cité par 45% des répondants.

Pour faciliter l'innovation, la moitié des entreprises non-équipées pensent adopter une plate-forme low-code rapidement. Les efforts portent en ce moment surtout sur l'amélioration de l'expérience client (54 % des répondants) et de la productivité des employés (50 %). Côté bénéfices constatés, c'est l'amélioration de l'expérience client qui est en tête (49%).

Malheureusement, l'innovation est actuellement voulue et orchestrée avec une vision hiérarchique descendante. Aux commandes, on trouve le PDG (65%), devant le DSI (58%) et les responsables de divisions (54%). Si seulement 12 % déclarent que l'innovation est actuellement l'affaire de tous, 56 % jugent que ce sera le cas d'ici trois ans. Et 86 % estiment que l'innovation technologique va profondément transformer l'entreprise d'ici dix ans.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une infrastructure de stockage permettant le tiering ?