Technologies

Infrastructures IT : garantir la performance et l'évolutivité du socle du SI

Infrastructures IT : garantir la performance et l'évolutivité du socle du SI
La CIO.expériences « Infrastructures - Les clés d'un socle performant et évolutif » sera diffusée en webconférence le 9 février 2021.

Le 9 février 2021, CIO diffusera une webconférence « Infrastructures - Les clés d'un socle performant et évolutif ».

PublicitéLe fonctionnement de l'ensemble du système d'information repose sur l'infrastructure. Au-delà de la performance pure, les entreprises cherchent aujourd'hui à bâtir des environnements fiables et évolutifs, capables de répondre à leurs besoins actuels mais aussi à ceux à venir. La CIO.expériences du 9 février 2021 sera entièrement consacrée à ce sujet. Intitulée « Infrastructures - Les clés d'un socle performant et évolutif », elle sera diffusée sous forme de webconférence. Elle permettra de découvrir les meilleures pratiques au travers de témoignages de DSI comme d'interventions d'experts des partenaires sponsors.

Associer la performance, l'agilité et l'optimisation des coûts : voilà le défi à relever. Pour les DSI, cela implique souvent d'arbitrer entre des hébergements en interne ou en externe des ressources, arbitrage débouchant souvent sur des stratégies hybrides. Pour administrer aisément les infrastructures privées, l'hyperconvergence est une solution pas si onéreuse que le craignent certains. La virtualisation des infrastructures apporte également la flexibilité recherchée, via l'approche SDx : virtualisation du stockage (SDS), du réseau (SDN) jusqu'au datacenter complet (SDDC). Enfin, l'innovation technologique répond aussi aux besoins accrus de performance, pour le stockage (recours au stockage flash par exemple) ou le calcul (approche HPC).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des technologies d’intelligence artificielle en vue d’automatiser tout ou partie de certains traitements plus complexes ?