Projets

Groupe ADF dématérialise 100 000 factures fournisseurs par an

Groupe ADF dématérialise 100 000 factures fournisseurs par an
Groupe ADF propose des services d’ingénierie et de maintenance à un large spectre de clients.

Le spécialiste des services pour l'industrie Groupe ADF s'appuie sur la solution SY by Cegedim pour dématérialiser ses factures entrantes.

PublicitéAvec plus de 3 900 salariés dans 14 pays sur 4 continents, Groupe ADF opère des services en ingénierie et en maintenance pour l'industrie (ingénierie et expertise, fourniture d'équipements de production et d'essais, services en production et maintenance). Il génère plus de 410 millions d'euros de chiffre d'affaires par an auprès de clients de nombreux secteurs (aérospatial, défense, énergie, etc.). Dans le cadre de ses activités, il reçoit chaque année 100 000 factures de ses fournisseurs. Pour harmoniser, centraliser et digitaliser le processus de traitement de celles-ci, Groupe ADF a décidé de se doter d'un portail destiné à recueillir les factures partout dans le monde.

C'est la solution SY by Cegedim qui a été choisie et déployée fin 2020. Celle-ci permet aux fournisseurs de soumettre leurs factures dans de nombreux formats et d'utiliser une messagerie collaborative pour échanger en cas de besoin avec leur client. Les factures et les commandes réceptionnées sont automatiquement rapprochées. Les circuits d'approbation sont bien sûr totalement numériques. Imputations comptables et comptabilisation sont désormais automatisées dans l'outil de gestion du Groupe ADF. Les utilisateurs du Groupe ADF disposent eux aussi d'un portail de suivi et de reporting. Enfin, l'outil garantit la dématérialisation fiscale et l'archivage légal des factures traitées en conformité avec les réglementations de chaque pays concerné.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous contrôler précisément les accès à vos données ?