Technologies

Frustrations et pressions sont le lot commun des décideurs IT à l'heure du Covid-19

Frustrations et pressions sont le lot commun des décideurs IT à l'heure du Covid-19
La crise sanitaire a accru le stress des professionnels IT.

Selon une étude réalisée par Insight Avenue pour AppDynamics, les décideurs IT se sont retrouvés face à de nombreuses difficultés à cause du Covid-19.

PublicitéLa pandémie Covid-19 a provoqué une accélération de la transformation numérique et de très nombreux projets. Il en a résulté de nombreuses difficultés pour les décideurs IT, soulignées par une enquête réalisée par Insight Avenue pour AppDynamics. 75 % jugent ainsi que la crise sanitaire a débouché sur une complexité sans précédent de l'IT. 89 % ont senti une pression énorme au travail et 84 % reconnaissent avoir eu des difficultés à s'arrêter. A cela s'ajoutent une frustration au travail (81 % des répondants) et une augmentation des conflits avec leurs collègues (63 %).

Ce stress renforcé est beaucoup lié aux projets montés dans l'urgence. Ainsi, 80 % ont dû mettre en oeuvre de nouvelles priorités, 78 % une hybridation croissante du SI cloud/on premise et 77 % une accélération de la migration vers le cloud. Face à cette évolution, 95 % des décideurs IT estiment qu'il est important d'avoir une visibilité sur l'ensemble de l'environnement IT mais 96 % soulignent les conséquences négatives de l'absence de visibilité et de compréhension de l'ensemble de l'environnement technologique. 74 % se plaignent de solutions de monitoring multiples et déconnectées entre elles. 66 % estiment ne pas disposer des ressources et du soutien dont ils ont besoin.

Mais, pour prendre les bonnes décisions comme pour être reconnus, ils doivent avant tout servir le business, surtout dans une période de crise. Or 73% craignent que l'incapacité à relier les performances informatiques aux performances métiers ne soit préjudiciable à leur activité en 2021. Pour 92 %, en effet, la capacité à relier les performances technologiques aux enjeux métiers tels que l'expérience client, les transactions commerciales et la génération de chiffre d'affaires soutiendra leur action. Malheureusement, 96 % signalent au moins un obstacle à franchir avant que leur organisation soit en mesure d'atteindre cet objectif, même si 75 % jugent que leur organisation doit relier l'observabilité complète de la pile technologique aux résultats métiers dans les 12 mois afin de rester compétitive.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des outils pour prévenir les pertes et vols de données sensibles (Data Loss Prevention) ?