Projets

Franfinance intègre ses services de financement aux boutiques e-commerce B2B

Franfinance intègre ses services de financement aux boutiques e-commerce B2B
Frédéric Jacob-Peron, Directeur Général de Franfinance, insiste sur la fluidité acquise dans le parcours client.

En exposant des API, Franfinance propose aux e-commerçants de fluidifier le parcours client en y intégrant ses solutions de financement.

PublicitéFiliale à 100% du groupe Société Générale, Franfinance est un établissement financier spécialisé dans le crédit à la consommation et le leasing aux entreprises. Ses solutions de financement sont par nature sollicitées dans des opérations commerciales entre tiers, un commerçant et son client typiquement. Lorsqu'il s'agit d'un e-commerçant et d'un acheteur en ligne, la fluidité du parcours client est souvent perturbée par le traitement du financement lorsqu'un paiement comptant n'est pas souhaité. Pour la clientèle professionnelle des commerçants B2B, Franfinance et sa filiale ITL proposent désormais des services au travers d'API permettant d'accroître la fluidité du parcours client, la recherche d'un financement pouvant s'intégrer au tunnel d'achat.

Différentes solutions de financement (crédit, crédit-bail, location) en fonction de la typologie d'équipements (matériels, consommables, accessoires...) peuvent être choisies par le client final. Les API exposées permettent d'intégrer : un simulateur permettant au client de choisir le meilleur moyen de financement en fonction de son budget ; une demande de financement automatique auprès d'un panel d'organismes financiers ; et enfin l'édition et la signature électronique du contrat de financement.

Franfinance précise que les offres de crédits courts B2C (paiements en trois ou quatre fois) sont déjà proposées depuis longtemps sur le marché. Par contre, les solutions de financement plus longues ou plus complexes en B2C ne sont pas encore disponibles selon ce type de modalités.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous de solutions de filtrage du trafic Web (de type Secure Web Gateway ou SWG) pour éviter l’accès des utilisateurs à des sites ou applications malveillantes ?