Projets

Epson Electronics adopte une plate-forme web d'échanges avec ses clients

Le départ du collaborateur en charge des échanges EDI chez Epson avait inquiété le DSI. Ce dernier a basculé sur un service d'interconnexion B to B pour les échanges d'approvisionnement avec les clients de sa société.

PublicitéEn Europe, Epson Electronics GmbH est une filiale du groupe japonais Seiko Epson Corp. La société propose des semi-conducteurs, des écrans à cristaux liquides et des quartz, pour la téléphonie mobile, l'automobile et la vidéo. Epson est implanté à Munich, possède une agence commerciale en Grande Bretagne, et des pôles de Recherche & Développement à Barcelone, et à Livingston en Ecosse. Afin d'intégrer ses clients dans ses processus métiers d'approvisionnement, la société a migré depuis une solution EDI vers le réseau d'interconnexion « B to B » de Crossgate. Cette plate-forme de commerce électronique permet le réapprovisionnement automatique des clients selon les niveaux de stocks. La solution EDI employée jusqu'alors reposait sur un RVA (réseau à valeur ajoutée) traditionnel à base de boîtes aux lettres, jugé très coûteux par Epson. « En 2007, nous étions confrontés à un véritable problème d'EDI. Après le départ du collaborateur en charge de cette fonction, nous devions reconstruire un savoir-faire. Aujourd'hui, cette fonction est simplement prise en charge par Crossgate.» reconnaît Abderrahim Wahabi, DSI d'Epson Europe Electronics. Sur la nouvelle plate-forme, un processus réalisé avec un partenaire peut être adapté pour tous les autres. Les adaptations et les conversions nécessaires sont transférées chez Crossgate. Epson a abandonné son savoir-faire EDI spécifique. Via la plate-forme, les clients d'Epson accèdent directement au processus d'approvisionnement : Ils connaissent les niveaux de stocks d'Epson et peuvent s'assurer que les quantités souhaitées - par exemple des écrans de portables, des circuits électroniques ou des processeurs - sont disponibles. Si les quantités sont insuffisantes, des commandes sont déclenchées et transmises automatiquement à la maison mère au Japon. Crossgate annonce plus de 40.000 entreprises, dans dix secteurs d'activité, échangeant des documents et des données via sa plate-forme. Celle-ci gère également des services de facturation électronique, entrante et sortante, conformes aux obligations légales. La signature électronique est prise en charge, ainsi que le suivi de conformité avec la réglementation européenne et l'archivage sécurisé à long terme. Une offre spécifique permet l'intégration directe des entreprises équipées en SAP.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?