Management

« En France, nous sommes plus créatifs qu'aux Etats Unis »

« En France, nous sommes plus créatifs qu'aux Etats Unis »

La Française des Jeux opère dans un contexte très réglementé. Côté informatique, cela oblige à mixer des procédures agiles et des méthodes plus traditionnelles. C'est ce que réalise Claude Boivin, directeur du pôle opérations de La Française des jeux.

PublicitéCIO : Vous êtes directeur du Pôle Opérations de la Française des Jeux. En quoi consistent vos fonctions?

Claude Boivin : Je suis en charge des systèmes d'information, des opérations commerciales et de la division « tirage & promulgation ». Pour faire simple, tout ce qui relève de la production -au sens industriel- des jeux est sous ma responsabilité. Cela va du point de vente jusqu'à la publication des résultats, en passant par les sites web et le système d'information central. L'équipement d'un point de vente relève également de ma responsabilité, y compris pour piloter d'éventuels travaux d'aménagement en termes de bâtiment. A l'inverse l'administratif, le marketing, la communication, la publicité et l'animation commerciale ne relèvent pas de mes attributions.

CIO : Quels ont été vos différents postes avant la Française des Jeux?

Claude Boivin : J'ai d'abord évolué dans le consulting au sein du cabinet Arthur Andersen qui deviendra ensuite Accenture jusqu'au poste de directeur de projet. Puis chaque changement d'employeur sera ensuite lié à une sollicitation d'un recruteur par approche directe. En 2008, j'ai été DSI central de Geodis. En 2010, j'ai été recruté par La Française des Jeux en tant Directeur du Pôle Opérations afin de rationaliser les coûts de production. J'avais un profil mixte IT et opérationnel, ainsi qu'une carrière internationale. Or, j'ai à piloter de nombreux (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 44

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?