Projets

Eiffage modernise son infrastructure de stockage pour améliorer l'expérience utilisateur

Eiffage modernise son infrastructure de stockage pour améliorer l'expérience utilisateur
Jean-Yves Caro (Eiffage) : « Nous sommes en train de découvrir des métiers au croisement IT/contrôle de gestion/achats »

Avec sa nouvelle infrastructure de stockage Pure Storage, le groupe Eiffage a divisé le temps de réponse moyen par 11 pour les applications internes, améliorant considérablement l'expérience des utilisateurs.

PublicitéGroupe européen, Eiffage est présent sur les secteurs de la construction, des infrastructures et de l'énergie. Il gère également un nombre important de concessions dans le cadre de partenariats public-privé. Le groupe emploie 70 400 collaborateurs. En 2018, il a réalisé plus de 100 000 chantiers en France et à l'international. Constitué de multiples entités réparties dans le monde entier, Eiffage a fait le choix d'avoir une DSI centralisée, qui gère à la fois les applications du groupe et des applications destinées aux différentes branches d'activité.

Pour remplacer une infrastructure de stockage vieillissante, dont les performances ne répondaient plus aux besoins des métiers, le groupe a choisi de déployer une solution de Pure Storage. Grâce à celle-ci, le temps de réponse moyen a été divisé par 11, améliorant fortement l'expérience fournie aux utilisateurs. Les équipes IT ont également gagné du temps et de la place dans ses datacenters, la nouvelle solution ayant permis de réduire le temps de gestion par 12, et l'espace occupé au sol par 13.

Le programme de souscription Evergreen, permettant de bénéficier de mises à jour matérielles et logicielles sans interruption de l'activité, a pesé dans la décision. Jean-Yves Caro, responsable des infrastructures, a également apprécié le paiement du stockage à l'usage.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos collaborateurs peuvent-ils travailler simultanément sur des documents partagés ?