Interviews

Stéphane Rousseau (Eiffage) : « Nous sommes en train de découvrir des métiers au croisement IT/contrôle de gestion/achats »

Stéphane Rousseau (Eiffage) : « Nous sommes en train de découvrir des métiers au croisement IT/contrôle de gestion/achats »
Pour Stéphane Rousseau, DSI du groupe Eiffage, un PRA doit être testé pour de vrai avant validation définitive.
Retrouvez cet article dans le CIO FOCUS n°156 !
Transformer la DSI pour innover en business

Transformer la DSI pour innover en business

Le métier veut du neuf. La direction générale veut de l'innovation. Mais le quotidien doit toujours être assuré. Le DSI doit donc à la fois servir l'innovation globale de son entreprise, en être un moteur, mais aussi savoir transformer l'organisation de son propre service. Démonstration au travers...

Découvrir

Stéphane Rousseau, DSI du groupe Eiffage, détaille ici la stratégie IT de son entreprise répartie sur des milliers de sites. Le cloud, le collaboratif et la réalité virtuelle s'y font des places certaines et contribuent à une révolution numérique en cours dans les pratiques quotidiennes, notamment grâce à Office 365. Mais sans oublier des fondamentaux comme l'optimisation des ressources et la sécurité, avec PRA testé pour de bon.

CIO : Comment est organisée la DSI du groupe Eiffage ?Stéphane Rousseau : Notre groupe est organisé en quatre branches [voir encadré] avec des milliers de sites. Par principe, le BTP est très local. Nous opérons ainsi des milliers de chantiers chaque année, pas seulement de grands ouvrages comme le Viaduc de Millau mais aussi...

Il vous reste 97% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Faites-vous des tests réguliers de réversibilité en vérifiant que les éléments obtenus suffisent à réaliser une migration ?