Technologies

Dossier Data fondations : panorama des solutions (2e partie)

Dossier Data fondations : panorama des solutions (2e partie)
Du stockage aux plates-formes data unifiées, le marché actuel des infrastructures data offre de nombreuses solutions pour répondre aux enjeux précédemment évoqués.

Tout parcours analytique commence par de solides fondations qui, une fois posées, constituent la colonne vertébrale des projets liés aux données. Ces fondations permettent aux analystes de données de découvrir rapidement les insights les plus pertinents, aux data scientists de créer des modèles prédictifs ad hoc et aux opérateurs de se concentrer sur l'enrichissement des données. Mais encore faut-il faire les bons choix d'architecture et de technologies pour garantir une mise à disposition efficace, sécurisée et maîtrisée sur le plan budgétaire. Dans la seconde partie de ce dossier, nous dresserons un portrait des outils permettant de construire de flexibles fondations pour les données.

Il existe une multitude d'outils permettant de construire de robustes fondations de données. Du stockage aux plateformes de données, en passant par les infrastructures cloud, tour d'horizon des principaux acteurs en présence. Les briques nécessaires pour un socle data robuste se composent tout d'abord d'un système de stockage...

Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pour vos infrastructures, privilégiez-vous des architectures compactes qui optimisent la consommation d’énergie, type hyperconvergence ?