Management

« Des structures doivent être mutualisées entre les collectivités »

« Des structures doivent être mutualisées entre les collectivités »

Les DSI des collectivités territoriales ont des enjeux particuliers. Sur leur agenda, on trouve la mutualisation, l'ouverture du système d'information, l'adaptation aux nouvelles générations de citoyens, et l'Open-Data. C'est ce qu'explique Yvonne Gellon la nouvelle présidente du Coter-Club.

PublicitéCIO : Vous avez été élue le 27 juin 2011 présidente du Coter-Club, le Club des DSI de collectivités territoriales, c'est à dire des villes, des départements et des régions. Quelles étaient auparavant vos fonctions au sein de cette association?

Yvonne Gellon : J'étais membre du Conseil d'Administration et j'animais le groupe de travail « Congrès ». Ce groupe auditionne en particulier les présentations de cas concrets et choisit les meilleurs exemples pour les ateliers du congrès suivant. Et il se réunit tous les mois pour préparer le congrès en compagnie de membres volontaires et des partenaires fournisseurs.

CIO : Pourquoi avoir accepté cette présidence?

Yvonne Gellon : J'avais déjà une expérience dans le domaine en ayant exercé celle de l'ADUL dans les années 1990-2000. L'ADUL est l'association des utilisateurs de produits de l'éditeur Logitud. Celui-ci propose aux collectivités des logiciels métiers sectoriels: état-civil, élections, cimetières, police... Par ailleurs, j'avais la possibilité personnelle de consacrer le temps nécessaire à l'exercice de cette fonction. J'ai demandé, bien évidemment, l'accord de ma hiérarchie à la communauté urbaine de Grenoble, dont je suis la DSI.

CIO : Quel avantage trouve-t-on à adhérer à de tels clubs, notamment le Coter-Club ?

Yvonne Gellon : Cela permet de (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 48

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?