Projets

De l'IoT aux robots, la SNCF teste la e-gare à Aix-en-Provence

De l'IoT aux robots, la SNCF teste la e-gare à Aix-en-Provence
La gare d'Aix-en-Provence est aujourd'hui équipée de 400 capteurs, plusieurs robots et d'autres technologies mises en oeuvre pour améliorer le service à la clientèle et la gestion de la gare. (Crédit : SNCF)

En 2017, la gare d'Aix-en-Provence a été choisie pour devenir le laboratoire d'expérimentations de la SNCF en matière de gare connectée. Aujourd'hui les projets testés sont éprouvés, approuvés et déployés dans quelques autres gares de PACA et d'Occitanie. Et la SNCF prévoit d'industrialiser le processus à 600 stations d'ici la fin 2020.

Le TGV n°8632 entre en gare d'Aix-en-Provence TGV. Les voyageurs sortent du train et pénètrent dans le hall en vue d'aller dans le parking public prendre leur voiture ou à l'arrêt de bus le plus proche pour celles et ceux qui viennent rendre visite à des proches. Problème, ces derniers viennent pour la première fois ici et se...

Il vous reste 96% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?