Dans le métavers, les entreprises doivent aussi tenir compte du droit

Les entreprises investissent le métavers ! Mais il ne leur faut pas oublier les règles du droit. Pas plus que le web, le métavers n'est un espace de non-droit.
Nouveau terrain de prospection et de commercialisation de leurs produits et services, le métavers attire naturellement de nombreuses entreprises. Ces plateformes permettent aux utilisateurs de créer un ou plusieurs avatars qui peuvent interagir en reproduisant, dans cet espace virtuel, les activités du monde réel : se déplacer,...
Il vous reste 95% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Article rédigé par

Christiane Féral-Schuhl, Avocat associé du cabinet Féral-Schuhl / Sainte-Marie
Christiane Féral-Schuhl est avocat associé du cabinet Féral-Schuhl / Sainte-Marie. Elle est également auteur de l'ouvrage de référence Cyberdroit, paru chez Dalloz. Depuis plus de 30 ans, elle exerce ainsi dans le secteur du droit de l'informatique et des nouvelles technologies. Elle est également médiatrice agréée auprès du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris (CMAP).
Elle a été bâtonnier du Barreau de Paris (mandat exercé de 2011 à 2013) et présidente du Conseil National des Barreaux (2018-2020).
Elle a participé à de nombreux groupes de travail et commissions officiels : membre de la commission parlementaire de réflexion et de propositions ad hoc sur « le droit et les libertés à l'âge du numérique » (rapport « Numérique et libertés : un nouvel âge démocratique » en 2015), personnalité qualifiée au Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (2013-2015)...
Suivez l'auteur sur Linked In, Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire