Projets

Damart migre son infrastructure dans un cloud hybride 100 % externalisé

Damart migre son infrastructure dans un cloud hybride 100 % externalisé
Thomas Masurel, DSI de Damart, cherche à développer l’agilité de son entreprise.

Damart vient de confier à Atos la migration de ses infrastructures dans le cloud public de Google et un cloud privé géré par la SSII.

PublicitéAvec un chiffre d'affaires de plus de 750 millions d'euros, Damart, une marque du groupe Damartex, est spécialisé dans la distribution textile et d'équipements, notamment des sous-vêtements en thermolactyl. Comme son marché connaît bien sûr une certaine saisonnalité, le groupe souhaitait pouvoir disposer d'infrastructures à la fois modernisées et nettement plus agiles, capables d'accompagner une flexibilité de l'activité. Il a décidé de confier au partenaire hébergeant déjà certaines de ses infrastructures, Atos, une migration globale vers le cloud, en l'occurrence le cloud hybride.

Les ressources internes autant que celles déjà hébergées chez Atos vont être migrées d'une part dans le cloud privé d'Atos, d'autre part dans le cloud public Google Cloud Platform. Ce dernier a notamment été choisi pour ses capacités d'administration via machine learning et intelligence artificielle. Damart attend de cette migration une infrastructure « flexible, agile, évolutive et sécurisée. » Cette infrastructure servira à être plus réactif dans les déploiements applicatifs autant que le service au business tout en optimisant les coûts et les délais de mise sur le marché. L'expertise spécifique d'Atos sera requise pour sécuriser l'ensemble.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des solutions pour optimiser la bande-passante ?