Management

Congés d'été : pas de coupure pour les mails chez deux tiers des Français

Congés d'été : pas de coupure pour les mails chez deux tiers des Français
Les Français ne résistent pas à la tentation de consulter leur messagerie professionnelle en vacances. (Crédit: Jyliagorbadeva/Pixabay)

Selon Linkedin, les Français ont du mal à déconnecter de leur vie professionnelle pendant leurs congés. A partir de leur smartphone, ils seraient deux tiers à consulter leurs courriels même en vacances. Ce chiffre approche les 80% chez les jeunes âgés de 18 à 23 ans.

PublicitéLes Français auraient-ils  du mal à décrocher de leur environnement professionnel pendant leurs vacances ? Déconnectent-ils vraiment? Une étude réalisée en ligne par Censuswide pour le compte de LinkedIn, entre le 20 et le 24 juin 2019 auprès de plus de 1000 professionnels âgés de plus de 18 ans et résidant en France, montre que l'hyperconnexion est une réalité pour une large majorité d'entre eux, y compris pendant leurs congés. Les résultats montrent en effet que près des deux tiers (65%) reconnaissent consulter leur messagerie professionnelle pendant leurs vacances. Ce chiffre monte à 77% pour les membres de la génération Z (18-23 ans) et à 72% pour les millenials (24-38 ans).

Pour 22% des répondants, c'est pour ne pas être débordés à leur retour et pour ne pas manquer une opportunité pour 20% d'entre eux. 73% des répondants affirment, par ailleurs, avoir été contactés par un de leurs collègues au moins une fois pendant les vacances. 68% disent déjà avoir de leur côté contacté leurs collègues pendant leurs vacances.  Quant au retour de vacances, un quart des professionnels se déclarent plus détendus et 20% d'entre eux se sentent plus motivés.


Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La problématique de la sécurité est-elle toujours traitée dès la conception d’une architecture de stockage de données ?