Management

Co-entreprise IBM-SNCF : départ de Daniel Chaffraix

De source syndicale, le responsable du "contrat du siècle" chez NoviaServ serait parti chez un sous-traitant, ajoutant à l'hémorragie chez IBM.

PublicitéDaniel Chaffraix, responsable du suivi de la relation avec la SNCF chez IBM France, aurait quitté l'entreprise le 30 septembre dernier. Selon Jean-Michel Daire, délégué syndical CFDT, Big Blue a maintenu le black out sur ce départ.
Aucune confirmation, aucun commentaire n'a été effectué, pas même aux instances du Comité central d'entreprise. Seule confirmation indirecte, pour le syndicaliste : le dirigeant a disparu du répertoire de la société la semaine passée.

Ce départ ne serait pas le premier au sein du management d'IBM France. Selon Jean-Michel Daire, l'hémorragie au sommet se poursuit avec des départs marquants vers HP, NextiraOne ou SAP.
Quant à Daniel Chaffraix, son point de chute serait CapGemini. Pas surprenant, selon le syndicaliste, puisque la SSII est l'un des trois sous-traitants retenus par NoviaServ, co-entreprise créée en juillet 2010 dans le cadre du contrat d'IBM avec la SNCF.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un inventaire exhaustif et détaillé des licences de logiciels acquises avec les droits et obligations afférents ?