Projets

Celio choisit l'inventaire RFID pour optimiser l'expérience client

Celio choisit l'inventaire RFID pour optimiser l'expérience client
Sylvie Leclercq, chef projet RFID de Celio, a choisi des outils disposant d’une garantie de longévité et de support dans le temps.

Le groupe Celio a déployé des solutions Zebra intégrées pare Hub One dans ses 720 magasins pour faciliter l'inventaire.

PublicitéLe distributeur de prêt-à-porter Celio dispose de 720 magasins en Europe et propose une expérience client omnicanale, notamment avec le store-to-web et le click-and-collect. Cela suppose de disposer d'un inventaire le plus fidèle à la réalité des stocks possible et ce pour tous les points de vente afin d'optimiser le réassort mais aussi l'expérience client en limitant la déception liée à une non-disponibilité. Pour optimiser l'inventaire et le rendre autant « temps réel » que possible, Celio a souhaité se doter d'une solution à base de RFID et déployer des PDA intégrant l'ensemble des outils magasins. Ce déploiement a aussi été l'occasion d'harmoniser les pratiques entre tous les points de vente.

Celio a choisi de déployer 750 lecteurs RFID RFD8500 Sled et les terminaux mobiles tactiles TC51 sous Android, deux produits proposés par Zebra. L'ensemble a été intégré, avec le socle logiciel adéquat, notamment la solution !D Cloud de Nedap (gestion du scanning RFID), par Hub One. Outre la performance en lecture et l'ergonomie des matériels choisis, le support à longue durée et la durée de vie des outils ont été des critères essentiels des choix opérés. La fiabilité des états de stocks est désormais estimée à plus de 98 %.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous les collaborateurs éligibles au télétravail ou au flex office sont-ils équipés d’ordinateurs portables ?