Projets

CACEIS Corporate Trust optimise sa relation client en la progicialisant

La mise en place d'un progiciel de GRC intégré dans le système d'information a permis d'industrialiser l'exécution des opérations de gestion au sein de cette société de services financiers.

PublicitéCo-entreprise du Crédit Agricole (85%) et de Natixis (15%), CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers pour investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et entreprises. Il gère ainsi 3750 milliards d'euros d'actifs (deux tiers en conservation, un tiers en administration). Sa filiale CACEIS Corporate Trust est spécialisée dans les services aux sociétés émettrices d'actions, notamment pour les plans d'actionnariat de salariés. Cette activité exige une relation clients de grande qualité, une grande transparence et une réactivité sans reproche.

Les opérations sont traitées dans un outil de gestion des registres d'actionnaires nominatifs, Registrar, à partir de demandes effectuées en multi-canal (téléphone, fax, e-mail, site web sécurisé...). Pour assurer la gestion de la relation clients en multi-canal avec un suivi globalisé et retranscrire automatiquement les opérations dans Registrar, CACEIS Corporate Trust s'est doté d'un nouvel outil de GRC : Microsoft Dynamics CRM. Celui-ci a été intégré par Avanade, la co-entreprise de Microsoft et Accenture.

Les utilisateurs ont apprécié l'automatisation des opérations courantes et une ergonomie améliorée. Les risques d'erreurs ont été diminués, la réactivité et la productivité accrues.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?