Bibliographies

Ayez confiance !

Ayez confiance !

Les éditions FYP viennent de publier un ouvrage issu d'une manifestation de la FING sur la restauration de la confiance dans le monde numérique par les individus souvent désabusés.

PublicitéLe célèbre club de réflexion qu'est la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) a mené une série de conférences sur les « nouvelles approches de la confiance numérique » en partenariat avec la Fondation Telecom et le soutien du groupe La Poste. De cette « expédition » est ressorti un livre sur la restauration de la confiance numérique qui paraît aujourd'hui aux éditions FYP sous la double signature de Daniel Kaplan (délégué général de la FING) et Renaud Francou (chef de projet de la FING).
Si la confiance est une valeur essentielle dans la relation client, les comportements de gougnafiers de certaines entreprises l'ont bien mise à mal dans le monde numérique. De ce fait, les clients se méfient des entreprises et de leurs programmes de promotions ou de fidélité qui nécessitent de toujours donner plus d'informations pour recevoir toujours de sollicitations mais pour toujours moins d'avantages réels. Faire le constat est certes nécessaire mais encore faut-il trouver des solutions.
L'ouvrage de Daniel Kaplan et Renaud Francou commence par revenir aux fondamentaux : la nature de la confiance, comment elle se créé et se perd. La seconde partie dévoile neuf pistes pour restaurer la confiance perdue. Chaque piste est introduite par une synthèse et comporte des encadrés dévoilant des exemples réels ou des scénarios. On y trouve également une description bien structurée des conditions pour que la piste puisse fonctionner et des pièges à éviter.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?