Projets

Armor Lux adopte l'essayage virtuel

Armor Lux adopte l'essayage virtuel
L’application Fitle permet aux clients d’Armor Lux d’anticiper sur leur silhouette le rendu d’un vêtement en fonction de la taille choisie.

La marque de vêtements bretonne Armor Lux a déployé l'essayage virtuel de Fitle pour faciliter le choix de taille et de modèle pour ses clients.

PublicitéBretonne, familiale, Armor Lux est une entreprise spécialisée dans la confection en France depuis 1938, surtout célèbre pour sa marinière à rayures. Cela ne l'empêche pas d'innover ou de coller aux tendances de son temps. Ainsi, son site web e-commerce propose ainsi une expérience client améliorée grâce à l'essayage virtuel.

En effet, quelle taille choisir ? Sur ma silhouette, tel vêtement me siéra-t-il ? Ces questions limitent singulièrement les commandes en ligne et provoquent également des retours produits, avec les coûts associés pour les marques. Selon Fitle, un achat en ligne de vêtement sur quatre, en France, débouche sur un renvoi. Si l'internaute dispose de son avatar Fitle, il peut désormais tester l'apparence du vêtement sur sa silhouette et vérifier que la taille choisie va être adaptée grâce à la « carte de confort » indiquant par des couleurs le niveau de serrage du corps. La start-up indique que l'outil tient compte de l'élasticité du vêtement et du rendu de la matière. Pour le consommateur, l'usage de l'app Fitle est gratuit.

Le fonctionnement complet de l'app a été décrit dans l'article consacré à l'emploi de la même technologie par UnJourUnCachemire.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?